Contactez-nous via
la page contacts ou
directement par téléphone:

Georges 06.72.74.71.40
ou
Vincent 06.89.86.78.37

Ils en parlent

Fred EricksenFred Ericksen, magicien, mentaliste, interview Georges et Vincent, artistes professionnels de chez animcaricature. Ils sont caricaturiste, portraitiste, silhouettiste, peintre et réalisateur de dessin animé.

Qu'est-ce qui vous a amené à faire ce métier ?

Ne sachant rien faire de mes dix doigts j'ai voulu m'entraîner un peu. De fil en aiguille ou plutôt de pinceaux en fusains je me suis retrouvé aux Beaux Arts. J'en suis sorti en ne sachant toujours pas quoi en faire , de ces dix doigts, mais en sachant comment.
La caricature s'est présentée comme une excellente amie qui m'aiderait à résoudre cette question. Ayant donc appris le comment, je me suis dédié au pourquoi avec enthousiasme depuis vingt sept ans. Avec quelques infidélités silhouettesques et picturales.
Vincent trouvant que les dessins que Georges faisait ne bougeaient pas assez il s'est adonné au dessin animé. Après d'âpres études il s'est rendu compte que même si le dessin bouge cela reste du dessin et que finalement en tant que caricaturiste on peut, soi-même, bouger a travers l'hexagone et même au-delà.

Quel est votre parcours ?

Le parcours succinct est déjà dans la réponse au dessus. Néanmoins il faut bien reconnaître que nous avons parcouru des milliers de kilomètres pour faire fuser les éclats de rire. De la France à la Suisse en passant par l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie et les pays limitrophes c'est un long parcours.

Qu'est-ce qui vous différencie des autres ?

C'est une question un peu gênante et qui offusque ma modestie. Mais tenir et vivre de ce métier depuis vingt sept ans prouve qu'on a au moins acquis de l'expérience.

Des projets en cours ?

Jamais à court de projets. Mais il ne faut pas trop courir après de peur qu'ils tournent court.

Pourquoi un partenariat avec Fred Ericksen ?

La, Fred qui est mentaliste devrait pouvoir répondre seul. Mais depuis très longtemps la question ne se pose plus quand on connaît Fred, son talent et sa gentillesse. Par ailleurs il a aussi de très beaux costumes assez classieux.

Un site pour vous découvrir ?

Animcaricature.com, professionnels de l'animation de soirée,caricaturiste, portraitiste, silhouettiste, peintre et réalisateur de dessin animé.


bouyguesRENCONTRE DU 3E TYPE

3ème rencontre des assistantes DRH de Bouygues.

En un clin d'oeil, pour apprendre à porter un autre regard sur nous-mêmes et notre entourage, Georges et Selim ont quitté la place du tertre, à Montmartre, pour "croquer" les participantes au dîner.

Fou rire général assuré au moment de retrouver son portrait en caricature.

 

 


caricatureHUMOUR ET BONNE HUMEUR : faites-vous croquer...

Chez Batifol, on aime la bonne humeur, la convivialité, la fête. L'ouverture du Batifol Saint-charles était une excellente occasion de la démontrer. Comme on ne s'amuse jamais mieux qu'en bonne compagnie, l'aimable complicité de nos clients est sollicitée (modestement) autour d'une animation qui a pour thème la caricature.

"Faites-vous croquer chez Batifol" est une invitation à vous faire tirer le portrait par un caricaturiste de talent. Il se paiera votre tête, si vous le méritez, tous les soirs pendant 7 jours.

Ayez l'oeil

Ce sera d'abord à vous de jouer
Sur votre table, un dépliant vous indiquera les règles du jeu. Son principe est simple, 20 questions portant sur un quartier de Paris, sur la caricature, et sur les restaurants Batifol, vous seront posées. Quinze bonnes réponses à ces questions vous permettront de continuer le jeu : vous aurez alors à reconnaître parmi plusieurs caricatures présentées par une hôtesse, deux des membres de l'équipe de Batifol Saint-charles.

Si vous les identifiez, vous gagnerez votre propre caricature, à raison d'une par table. Celle-ci sera offerte à la victime, ou, si le client le souhaite, confiée à Batifol, qui se chargera de l'encadrer pour l'accrocher aux murs du restaurant. Ainsi les premiers fidèles composeront le décor du nouveau Batifol.